Le Château de Brézé fête Noël : un week-end magique et convivial.

 

Le Marché de Noël est devenu de nos jours une véritable tradition de fin d’année. Un moment où l’on apprécie de flâner parmi les stands d’exposants et les saveurs épicées de Noël. La 8ème édition du Marché de Noël du Château, a accueilli plus de 2000 visiteurs, venus à la rencontre des exposants ; soit une augmentation de 69% par rapport à 2015 !! Une affluence favorisée par la gratuité de l’évènement et un temps ensoleillé.

Afin de fêter dignement Noël, le Château a sorti ses plus belles décorations, paré ses plus majestueux sapins et organisé de diverses animations.

Les visiteurs ont pu ainsi assister à l’arrivée spectaculaire du Père Noël sur un traineau-kart tiré par des chiens husky. D’autres curieux se sont offert une balade sous forme de cani-cross à travers le Domaine. Denver et Elvis, les deux petits équidés du Château ont aussi participé à la fête : des promenades à poney ont été également proposées.

Beaucoup de visiteurs ont pris le temps d’apprécier les différents stands du Marché et leurs produits artisanaux et locaux : confiseries, produits du terroir, coutellerie, travail sur verre… Le stand gastronomie du Château a aussi rencontré un fort succès avec ses crêpes, gaufres, vin chaud ou vins du Domaine, et autres huîtres… Le beau soleil d’hiver du week-end a notamment incité certains à se restaurer en « terrasse ».

Les enfants et les parents souhaitant visiter le Château et ses impressionnants souterrains ont retrouvé à nouveau le Père Noël dans la Grande Galerie, et aussi Dame Mathilde, la conteuse. Un jeu pour les enfants a été organisé au sein du Château ; des énigmes à résoudre concoctées et dissimulées par le lutin au bonnet vert. Sur révélation de la phrase mystère obtenue, le lutin remettait une petite récompense gourmande.

Le Château reste ouvert pendant les fêtes de fin d’année, avec ses nombreux sapins décorés et sa crèche de santons (fermeture exceptionnelle le 25 décembre 2016).

Les propriétaires, Mme, M. de Colbert et leurs filles Charlotte et Clotilde, ainsi que toute l’équipe du Château de Brézé, souhaitent remercier chaque visiteur mais aussi chaque exposant et participant à l’animation ayant fait de ce Marché de Noël, un moment magique et convivial. Bonnes fêtes de fin d’année à tous !