Les journées du patrimoine 2022

 

Un château sous un château


Situé en Anjou, dans un parc de 20 hectares, à proximité du château de Saumur et de l’abbaye de Fontevraud, le château de Brézé est aujourd’hui la propriété de la comtesse et du comte de Colbert, auxquels s’associent leurs enfants Charlotte, Clotilde, Camille et Constance.


Ce château présente globalement les caractéristiques architecturales des XVIe et XIXe siècles, telles que les ont voulues les deux prestigieuses familles qui l’ont édifié, les Maillé-Brézé et les Dreux-Brézé.


On y retrouve donc des dépendances indispensables dans tout domaine seigneurial : un colombier, une orangerie et des écuries édifiées à proximité du château.


Depuis fort longtemps sont produits à Brézé d’excellents vins de qualité, recherchés des amateurs les plus exigeants.
Le château proprement dit se complète d’un extraordinaire château souterrain, la Roche de Brézé, et dont on peut assurer qu’il constitue un puissant pôle d’intérêt puisque Brézé offre l’originalité d’un site archéologique des plus passionnants.


A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le domaine sera ouvert au public le samedi 17 et le dimanche 18 septembre, sans interruption de 9h30 à 18h.


Un tarif « Journées du Patrimoine » sera appliqué :
- Adulte : 8€
- Enfant (de 7 à 14 ans) : 4€
Gratuité pour les enfants de moins de 7 ans.