Actualités : Bilan des Journées du Patrimoine 2016 : Un partage unique entre citoyen et Histoire

 

Les Journées du Patrimoine, le rendez-vous annuel permettant au grand public de contempler les merveilles de notre patrimoine. Elles attirent de plus en plus de curieux d’année en année et le Château de Brézé ne déroge pas à la règle. Nous avons eu le plaisir d’accueillir 1689 visiteurs, soit une augmentation de 12,5% par rapport à 2015 !! Une affluence encouragée par la météo clémente durant les 2 jours de la manifestation.

Afin de rendre ces Journées du Patrimoine encore plus intéressantes et uniques, des points de médiation ont été mis en place : les Quarts d’heure du Patrimoine. Des moments de rencontre et de partage d’une quinzaine de minutes entre les visiteurs et les guides dans divers endroits du Château et des Souterrains. Les appartements privés notamment ont rencontré un grand succès, amenant l’équipe du Château à tripler le nombre d’interventions commentées des guides par rapport au programme annoncé ! Les visiteurs toujours avides d’anecdotes, de connaissances historiques et architecturales sont repartis émerveillés par la magie de Brézé.

Les propriétaires, M. et Mme de Colbert, leurs enfants Charlotte et Clotilde, ainsi que toute l’équipe du Château de Brézé, souhaitent remercier chaque personne ayant fait le déplacement pour ces grandioses Journées du Patrimoine, sans oublier tous les visiteurs quotidiens et ceux en devenir.

visite du château de brézé journées du patrimoine 2016

Halloween 2016 : Le bilan

Cliquez ici

Bilan des Journées du Patrimoine 2016 : Un partage unique entre citoyen et Histoire

Cliquez ici

Offres d’emploi

Cliquez ici

Château de Brézé : un château sous les projecteurs

Cliquez ici

Le château ferme ses portes en janvier

Cliquez ici

Ouverture Partie privée

Cliquez ici