Actualités : Château de Brézé : un château sous les projecteurs

 

Le château de Brézé est devenu le décor de plusieurs reportages et documentaires !

L'unicité du château de Brézé attirent et suscitent l'intérêt de la presse audiovisuelle.

Pour son prochain documentaire, le réalisateur Philippe Vergeot a exploré le domaine sans oublier ses exceptionnels souterrains. Les entrailles du château seront mises à l'honneur pendant une vingtaine de minutes. Le documentaire, partie intégrante d'une série, sera diffusé en décembre 2016 sur la chaîne RMC Découverte (canal 24 de la TNT).

Les chaînes nationales s'intéressent aussi au château de Brézé. En effet, cet été il fait son apparition lors de deux émissions : "Village départ" sur France 3 présentée par Laurent Luyat, le 5 juillet dernier ; et "Télématin" sous forme d'une interview diffusée sur France 2, le 11 août. À noter que "Télématin" est l'émission matinale concentrant la plus forte audience : 1,5 millions de téléspectateurs.

Le 5 juillet 2016, le Tour de France 2016 a permis un coup de projecteur au château. Le Tour de France est l'événement incontournable de l'été. Pour la 4ème étape, Saumur était la ville de départ pour la plus grande boucle de la compétition. Lors de la présentation de la ville, le château de Brézé a été cité parmi les lieux remarquables à découvrir dans le saumurois au même titre que le célèbre Cadre Noir de Saumur. Une mise en avant suivie par 1,3 millions de téléspectateurs !

Halloween 2016 : Le bilan

Cliquez ici

Bilan des Journées du Patrimoine 2016 : Un partage unique entre citoyen et Histoire

Cliquez ici

Offres d’emploi

Cliquez ici

Château de Brézé : un château sous les projecteurs

Cliquez ici

Le château ferme ses portes en janvier

Cliquez ici

Ouverture Partie privée

Cliquez ici