Le Château de BRÉZÉ fête Halloween

 

Du 21 octobre au 05 novembre 2017, le château de Brézé se met aux couleurs d’Halloween.

Chargé de traditions et de légendes, Halloween revient cette année au domaine de Brézé. Halloween, tradition automnale, puise son origine d’une fête celte et gauloise : la fête de Samain. 2 500 ans en arrière, nos ancêtres célébraient en ce jour la fin de l’été et l’arrivée de la nouvelle année. Ce passage ouvrait une brèche entre le monde réel et imaginaire, qui permettait aux esprits des défunts de venir hanter les vivants. Cette passerelle entre les 2 mondes annulait leur don d’invisibilité. La fête de Samain durait une semaine ; une semaine rythmée par des festins abondants, des sacrifices rituels, des châtiments divins…

Terreur profonde, frisson, tremblement, sursaut, le Château de Brézé devient hanté pour Halloween. Ames sensibles s’abstenir, seuls les preux chevaliers et les princesses guerrières osent s’aventurer dans les souterrains hantés par les fantômes de l’armée installés par le Prince de Condé. En faites-vous partie ? Venez défier les fantômes des cavaliers et ainsi ramener la paix au Château !

Pour l’occasion, un parcours sera proposé aux enfants afin de leur faire découvrir les lieux sous une autre dimension. Un jeu Halloween inspiré d’un ancien habitant des lieux : le Prince de Condé. Une animation avec à la clef une récompense digne de leur courage. Un goûter sera offert aux participants. Deux parcours sont programmés, 1 pour les 4/6 ans et 1 autre pour les 7/12 ans.

De nouvelles animations seront proposées aux enfants mais aussi aux parents :

Du 21 octobre au 05 novembre (hors le 31) :

- Atelier « Création d’un Squelette en coton-tige » (pour les enfants de 5 à 12ans – pour les plus petits, les enfants doivent être accompagnés d’un adulte responsable)

1 atelier de 20 enfants par jour – de 15h à 16h – sur réservation

- Concours de déguisement pour les adultes et les enfants

Tous les jours à 16h30 – sur réservation – 10 particpants par concours

Le 31 octobre :

- Atelier « Sculpture de citrouille » pour les enfants de 5 à 12ans (les enfants doivent être accompagnés d’un adulte responsable)

1 atelier de 10h30 à 11h30 et un autre de 15h15 à 16h15 – 20 enfants par atelier – sur réservation

- Atelier « Création d’un Squelette en coton-tige » (pour les enfants de 5 à 12ans – pour les plus petits, les enfants doivent être accompagnés d’un adulte responsable)

1 atelier de 20 enfants – de 14h à 15h – sur réservation

- Concours de déguisement pour les adultes et les enfants

10 particpants par concours - à 16h30 – sur réservation

Horaires : 10h à 18h30

Tarifs Halloween (visite libre) :

- 7€ par enfant participant
- 7€ par adulte accompagnant (2 maximum)

Télécharger l'affiche de l'événement