Votre parcours au château de Brézé : des souterrains au château de surface !

 

En accédant à la cour d'honneur par le pont-levis de l'aile nord, vous aurez déjà un bel aperçu de toute la majesté du château de Brézé. La façade et ses décorations néogothiques, les imposantes écuries construites à la demande du Grand Condé et la vue sur les impressionnantes douves sèches, tels seront les premiers éléments du château qui se révéleront à vous. La visite, libre ou guidée selon vos souhaits, vous plongera ensuite au cœur du Moyen Âge avec la découverte des cavités et galeries du XIe siècle, ensemble troglodytique insolite et unique. Après une balade dans les fossés et la visite des pièces souterraines creusées dans les parois des douves, vous remonterez à la surface pour apprécier les décors intérieurs.

Information : pour des raisons de sécurité et de fluidité, l'aile Renaissance du château de surface n'est accessible qu'en visite guidée. Cette partie comprend le grand salon, la salle au billard, le vestibule, la salle d'armes, la chambre du marquis de Dreux-Brézé, la chambre de la marquise François Firino-Martell et sa petite garde-robe (le guide ne s'arrête pas forcément dans toutes les pièces selon l'affluence).

► Visites guidées du château de surface tous les jours à 10h15 et 15h30, sur réservation au 02.41.51.60.15 en dehors des vacances scolaires.